Visites accompagnées : découverte de La Rochelle avec un guide

Si vous souhaitez découvrir la Rochelle avec l'aide d'un professionnel du tourisme, alors les vites accompagnées sont pour vous. Voici un aperçu de l'offre en visites guidées dans notre ville !

Visite proposées par l'office du tourisme

L'office du tourisme de La Rochelle organise plusieurs types de visites accompagnées et animées, sur des thématiques variées.

Parmi ces visites, vous trouverez notamment :

  • La découverte de la ville en voiture à Cheval (en été), tous les jours à 14h30 sauf le dimanche et les jours fériés. Il vous en coûtera 9 euros par adulte et 6 euros par enfant de 4 à 12 ans. Cette visite dure 1h30.
  • Les secrets de rochelais : une balade de 2 heures dans la vieille ville avec un habitant de La Rochelle, vous livrant des anecdotes et autres histoires locales. En été (juillet/août), les visites partent tous les jours (sauf dimanches jours fériés) à 10h30. Il vous en coûtera 6,5 euros par adulte et 4,5 euros par enfant de 10 à 17 ans ou par étudiant.

L'office du tourisme propose également des visites accompagnées de nuit ! De quoi découvrir la ville sous un autre jour, sous d'autres couleurs… Vous pourrez par exemple assister à la découverte nocturne « Ronde de nuit », qui vous permettra de découvrir des endroit insolites. Cette visite a lieu chaque jeudi en été, pour 11 euros par adulte et 7,50 euros par enfant de 4 à 12 ans. La visite dure 2 heures.

Toutes les visites guidées

L'ensemble des visites guidées proposées par l'OTSI rochelais est disponible à l'office, ou sur le site officiel de l'office de tourisme de La Rochelle.