Musée d'Orbigny-Bernon

Musée d'art décoratif et d'histoire locale, le musée d'Orbigny-Bernon présente les grandes pages de l'histoire de La Rochelle, notamment au travers d'une impressionnante collection de porcelaines et de faïences.

Musée d'Orbigny-Bernon

Le musée d'Orbigny-Bernon, © P. Lando

Découverte de la culture orientale

Le musée d'Orbigny prend place dans un hôtel particulier de la fin du XIXe siècle, et vous invitera au voyage et à la découverte des arts du Japon, de la Chine et de l'Extrême-Orient. Des collections très riches et variées sont proposées !

Le musée s'articule sur quatre niveaux. Le rez-de-chaussée est consacré à l’histoire de la ville de La Rochelle (nombreux dessins et gravures avec plaques de cuivre), le premier étage présente des objets d'arts décoratifs et présente une très belle collection de faïences et vestiges du patrimoine architectural rochelais, et le second étage présente une impressionnante collection d’art d’Extrême-Orient (collection de Charles de Chassiron).

La section lapidaire du musée, au sous-sol, présente le patrimoine architectural de La Rochelle et de belles pierres tombales.

Visite du musée d'Orbigny-Bernon

Le musée d'Orbigny-Bernon est fermé depuis septembre 2012.

Contact, coordonnées et localisation

2 rue Saint-Côme
17000 La Rochelle
France

Calculez votre itinéraire : Musée d'Orbigny-Bernon