Balades à pieds, promenades et randonnées à la Rochelle

Mode de déplacement économique et sain, la marche à pied est aussi une manière agréable de découvrir une ville et ses environs. C'est pourquoi La Rochelle met un point d'honneur à favoriser les déplacements à pieds et à proposer des circuits de promenade intéressants.

Balade à pieds randonnée

Balades à pieds à La Rochelle

Balades

L'agglomération de La Rochelle vous propose une trentaine de balades et randonnées balisées, pour un total d'environ 270 kilomètres de circuit. Les randonnées sont variées, dans la vieille ville, en bord de mer ou le long des canaux. Le recensement des circuits et leur balisage est réalisé par le Comité départemental de randonnée pédestre, avec l'aide de la communauté d'agglomération de La Rochelle et des associations locales.

Topo-guide des randos rochelaises

Tous les circuits de randonnée et de balades en pays rochelais sont consignés dans le topo-guide « Promenades et randonnées en pays Rochelais », régulièrement actualisé, et disponible dans toutes les bonnes librairies de La Rochelle et à l'OTSI.

Circuits dans la vieille ville

L'office du tourisme propose une balade dans la vieille ville, de manière à découvrir les principaux monuments et points d'intérêt. Cette balade se décline en deux parcours, un court et un long.

Le plan du circuit est disponible à l'office de tourisme.