La Rochelle : une ville magnifique !

La ville de La Rochelle se veut moderne, agréable et à la pointe de l'innovation citoyenne. De l'écologie au tourisme, en passant par l'éducation et la recherche, La Rochelle est définitivement en avance sur son temps…

La ville La Rochelle

La ville de La Rochelle, © P. Lando

Grands aménagements

Les dernières décennies ont vu la réalisation de projets importants à La Rochelle : aménagement du plus grand port de plaisance de la façade Atlantique européenne, mise en place de mesure écologiques remarquables ou encore développement d'une université pluridisciplinaire dynamique.

Le port de pêche n'est pas en reste, avec une installation importante et moderne dans le quartier Chef de Baie, qui a vu par la même son activité décuplée et l'installation de nombreuses entreprises.

Yélo : le Vélib avec 30 ans d'avance !

C'est en 1976 que les vélos municipaux sont lancés à la Rochelle, alors que la ville vient de lancer le tout premier secteur piétonnier en France et aménage de nombreuses pistes cyclables. La ville est consciente avant l'heure des problématiques et enjeux écologiques, et met en place les projets nécessaires pour y faire face.

Aujourd'hui, le réseau de bus se densifie considérablement, et les automobilistes sont encouragés à laisser leurs voitures polluantes pour opter pour les transports en commun qui sont une réelle alternative à La Rochelle…

De nombreux lieux à découvrir…

Lors de votre séjour à La Rochelle, au gré de vos balades, vous découvrirez des lieux insolites, agréables et envoutants. Vous vous ressourcerez dans des parcs agréables et peuplés d'animaux, vous imprégnerez de l'ambiance du vieux port et de ses animations de rue, découvrirez les vieilles ruelles de la ville ou opterez pour la farniente sur l'une des trois plages rochelaises…