Location de vélos à La Rochelle

La Rochelle est une ville pionnière en terme de déplacement écolo, et le vélo est une solution de choix pour aller d'un point à l'autre de la ville en préservant sa santé et son environnement !

Comment s'informer ?

Un espace d'accueil Yélo est à votre disposition sur la place de Verdun, au sein de la gare routière. Vous pourrez y découvrir toutes les formules d'abonnement avec la carte Yélo.

Horaires d'ouverture de l'espace d'accueil Yélo :

Du lundi au vendredi : de 7h30 à 18h30
Le samedi : de 8h à 18h30.

Téléphone et Internet

Numéro Azur : 0 810 17 18 17 (prix d'un appel local depuis un poste fixe)
Site web : http://www.yelo-larochelle.fr

Tarifs

Les vélos jaunes Yélo sont prêtés, gratuitement, pendant 2 heures. Au delà de 2 heures, ils sont loués, pour une somme modique et attractive.

Vous pouvez notamment souscrire au libre-service vélo, pour un abonnement de 20 euros par an pour les abonnés du transport public, 25 euros pour les non-abonnés. Vous disposerez alors, 24h/24, de quelques 150 vélos disponibles dans plus de 25 stations libre-service !

Formulées combinées

La Rochelle propose également des abonnements bus + vélo, ou encore bus + vélo + passeur, qui permettent d'utiliser alternativement les vélos jaune et les transports en commun. De la sorte, vous pouvez par exemple vous rendre, en été, de la place de Verdun jusqu'à l'île de Ré grâce au bus-vélo !

Des vélos municipaux depuis 1976 !

La Rochelle s'est doté de vélos municipaux, les petits vélos jaunes, dès 1976 ! Depuis, le parc s'est considérablement modernisé, la Communauté d'agglomération se mobilise grandement pour favoriser le développement de ce mode de déplacement. Résultat, le réseau de pistes cyclables est aujourd'hui exceptionnelle : plus de 100km dans la ville et près de 200km dans la communauté d'agglomération. Quelques 350 vélos et 3200 places de stationnement vous attendent dans tous les coins de la capitale d'Aunis !

De nouvelles stations ouvrent régulièrement, restés branchés !